Le week-end de 10 milliards de dollars du marché de la crypto refroidit lundi

Les marchés de la crypto ont fait des gains au cours du week-end, mais les majors ont reculé lundi matin, ce qui a entraîné une perte d’une grande partie de ces progrès.

La capitalisation boursière totale de l’ensemble de l’écosystème des actifs numériques a gagné environ 10 milliards de dollars au cours du week-end, portant cette métrique à 350 milliards de dollars. La séance de négociation asiatique de lundi matin a toutefois entraîné un ralentissement, alors que les marchés sont revenus au niveau de 343 milliards de dollars.

Les choses ont été relativement stables au cours de la semaine dernière alors que les crypto-monnaies à grande capitalisation poursuivent leur consolidation après une correction par rapport aux sommets de 2020

Le Bitcoin , qui a récemment fait l‘ objet d’une forte publicité à Hong Kong , a très peu fait au cours des deux derniers jours avec une brève poussée à 10550 $ avant un retour aux niveaux précédents à 10300 $ où il s’est négocié pendant la majeure partie du mois.

L’analyste Josh Rager a jeté un coup d’œil à la clôture hebdomadaire en notant qu’elle s’est clôturée en territoire haussier pour la deuxième semaine consécutive. Le trader a envisagé une récupération de 11 900 $ pour que le rallye poursuive sa dynamique ascendante.

Ce modèle de pompes mineures, suivi d’un dépotoir, indique une manipulation du marché par les baleines, bien que ce ne soit rien de nouveau pour Bitcoin, qui n’est détenu en quantités massives que par quelques joueurs.

Un autre analyste, ‚CryptoHamster‘, a noté la compression des bandes de Bollinger, ce qui pourrait conduire à un plus grand pas en avant.

«La largeur de la ligne de base des bandes de Bollinger devient très étroite. On peut s’attendre à une volatilité accrue alors que nous approchons de la fin du coin. »

Ailleurs sur les marchés de la cryptographie

Comme d’habitude, la plupart des actifs cryptographiques ont à nouveau reflété les mouvements de leur grand frère avec Ethereum poussant à son plus haut niveau pendant plus d’une semaine à 390 $ dimanche, avant de déverser presque tous ces gains au cours des 12 dernières heures. Les prix des ETH sont également sur le côté après être revenus au canal des 5 jours autour de 365 $ au moment de la rédaction.

Le grand shaker et déménageur du week-end a été Binance Coin, car un certain nombre de nouveaux protocoles de finance décentralisée (DeFi) ont décidé de se lancer en utilisant sa „ chaîne intelligente “ pour éviter des frais de réseau élevés sur Ethereum.

La BNB a bondi à un sommet historique de 32 $ dimanche avant de reculer légèrement au niveau de 30 $ en négociant tôt lundi matin. Les nouvelles opportunités d’agriculture de liquidité offertes par le plus grand échange de crypto au monde ont attiré des acheteurs et des agriculteurs de rendement à Binance.

La plupart des principaux actifs cryptographiques sont dans le rouge pour le moment alors qu’ils se retirent des gains du week-end.